Anglo American entouré pour un projet de fusion avec Teck
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 14:10
La compagnie minière souligne que cette opération donnerait naissance à l'un des cinq plus grands producteurs mondiaux de cuivre, dont le siège social serait situé au Canada et qui devrait offrir aux investisseurs une exposition de plus de 70% au cuivre.
La fusion devrait générer des synergies annuelles avant impôts d'environ 800 millions de dollars américains d'ici la fin de la quatrième année suivant la conclusion de la transaction, dont environ 80% seraient réalisées sur une base annualisée d'ici la fin de la deuxième.
Anglo American précise que ce projet donnerait lieu, avant l'achèvement des travaux, au versement d'un dividende exceptionnel d'un montant global de 4,5 MdsUSD à ses actionnaires (soit environ 4,19 USD par action), sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.
Les actionnaires d'Anglo American détiendraient environ 62,4% et ceux de Teck, environ 37,6% d'Anglo Teck immédiatement après la réalisation de l'opération, qui devrait être finalisée dans un délai de 12 à 18 mois, sous réserve des conditions réglementaires usuelles.
| 2 923,000 GBX | LSE | +0,55% |
A lire aussi
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer